FANDOM

Plume
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté et partager vos connaissances en l'améliorant.

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS.

Lord Yohn Royce, est un personnage récurrent dans la quatrième, cinquième, sixième, septième saison et huitième saison saison de Game of Thrones. Il est interprété par Rupert Vansittart et fait ses débuts dans l'épisode "La Montagne et la Vipère".

Yohn Royce est à la tête de la maison Royce, l'un des plus puissants vassaux de la Maison Arryn.

Biographie

Contexte

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Il s'oppose vivement à la montée en puissance de Petyr Baelish dans la Val, qui en devient même Lord Protecteur. Celui-ci le menace, en demandant au jeune Robin Arryn ce qui devait être fait du chevalier. Yohn, en panique, rappelle à Robin sa fidélité envers la Val. Le jeune seigneur l'épargne donc.

Yohn part ensuite avec les autres chevaliers du Val, afin d'aider Jon Snow à récupérer Winterfell. L'armée Bolton vaincue, il assiste à une réunion dans la grande salle. Il s'oppose d'abord à s'allier avec les Sauvageons, mais accepte finalement après que Jon a été fait Roi du Nord.

Saison 7

Lorsque Sansa Stark accuse Petyr Baelish de trahison et le condamne à mort, celui-ci somme Yohn Royce de le ramener aux Eyrié. Celui-ci refuse et Littlefinger est mis à mort.

Saison 8

À Winterfell, Yohn fait partie des seigneurs et dames attendant dans la cour le retour de Jon Snow et l'arrivée de son alliée Daenerys Targaryen. Il assiste ensuite à la réunion des seigneurs du Nord durant laquelle il soutient du regard Lyanna Mormont lorsqu'elle s'offusque du comportement de Jon. Depuis une coursive, il observe le déchargement du verredragon avec Sansa Stark. Quand Tyrion s'approche, il les laisse seuls.

Il est présent lors du procès de Jaime Lannister lorsqu'ils doivent décider de son sort. Dans la bibliothèque, il conseille Sansa lorsque Daenerys demande à lui parler. Il s'incline respectueusement devant sa reine puis quitte la salle. Il écoute ensuite le plan lors du conseil de guerre.

Yohn est présent lors de la crémation collective de Winterfell puis au banquet organisé pour célébrer leur victoire. Il participe le lendemain à la réunion avant le départ où il enlève les carrés de trop représentant les hommes du Val.

Apparitions

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Grand Moineau
4. Les Fils de la Harpie
5. Tue l'enfant
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. La Danse des Dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Saison 7
1. Peyredragon
2. Née du Typhon
3. La Justice de la Reine
4. Les Butins de Guerre
5. Fort-Levant
6. Au-delà du Mur
7. Le Dragon et le Loup