FANDOM

Will était un frère juré de la Garde de Nuit.

Biographie

Jeunesse

Will avait été un braconnier, avant de rejoindre la Garde de Nuit, et chassait dans les bois de Maison Mallister. Les hommes de Lord Mallister l'ont attrapé, l'ont dépouillé de son argent et lui ont donné le choix de prendre le noir ou perdre une main. Il a choisi de prendre le noir. Lors de sa première expédition, il avait très peur, en se rappelant les vieilles histoires qu'il avait entendues à propos des les terres au-delà du Mur. Toutefois, lorsque la saga a commencé, il était dans la Garde de Nuit depuis quatre ans et était un vétéran de cent frères jurés. L'expérience de la chasse furtive de Will s'est avérée utile pour le Scoutisme en tant que frère.

Peu de temps avant que la saga commence, le lord Commandant Mormont donne pour mission à Will, Ser Waymar Royce et Gared, de trouver un groupe de sauvageons dans la forêt hantée.

Saison 1

Will, part en mission avec Gared et Ser Waymar Royce qui commande l'expédition. Il découvre le camp des sauvageons recherché, tués et disposés de manière ritualiste. Will stupéfait par ce massacre, informe Ser Waymar. Ce dernier veut vérifier et se rendre sur place, malgré l'avis de Gared qui souhaite rentrer au Mur, et de Will qui ne veut pas y retourner. Will est menacé par Waymar Royce qui lui propose de s'enfuir vers le sud s'il le désire, il sera alors décapité pour désertion à moins qu'il ne le fasse lui-même.

Arrivés dans le camp des sauvageons, les corps sont introuvables. Will s'éloigne pour en chercher la trace. Il s'arrête quand il entend des bruits étranges et voit leurs chevaux qui s'enfuient. Il aperçoit ensuite une fillette du campement, morte qui est debout et le fixe avec des yeux bleu glace. Il prend la fuite et court aussi vite que possible. Essoufflé, il s'arrête et se rend compte que Gared n'est pas loin de lui. Il assiste à la décapitation de Gared par un de ces Marcheurs Blancs, qui lui lance la tête de son compagnon devant ses pieds.

Ayant pris la direction du sud, il est arrêté par des hommes de la maison Stark. Il répète sans cesse avoir vu les marcheurs blancs. Considérant que les gens doivent savoir, il demande à Lord Eddard Stark de transmettre à sa famille qu'il n'est pas un lâche. Il demande pardon au gouverneur juste avant d'être décapité par celui-ci.

Tandis que le lord Commandant Mormont explique à Tyrion Lannister les conditions de vie sur le Mur pour gagner son soutien, il mentionne que Will a vu des Marcheurs Blancs tuer ses compagnons. Il l'a juré jusqu'à ce que Lord Stark l'exécute pour désertion.

Galerie

Anecdotes

  • Dans les livres, c'est Gared et non Will qui déserte et est exécuté par lord Eddard Stark.

Dans les livres