FANDOM

Tourte-Chaude est un personnage récurrent dans la première, deuxième, troisième, quatrième et septième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Ben Hawkey et fait ses débuts dans l'épisode "De feu et de sang".

Garçon grassouillet, orphelin, il quitte Port-Réal avec Yoren pour intégrer la Garde de Nuit. Après la mort de ce dernier, il est fait prisonnier à Harrenhal. Avec ses amis, Arya Stark et Gendry, il s'évade mais est retenu par la Fraternité sans Bannières. Il prend finalement la décision de rester dans une auberge pour devenir apprenti cuisinier.

Biographie

Contexte

Orphelin recruté par Yoren à Port-Réal, il fait parti des jeunes recrutés pour devenir frère juré de la Garde de Nuit

Saison 1

Lors de sa rencontre avec Arya Stark, elle le bouscule. Mécontent, il la repousse, la traitant de nabot. La prenant pour un garçon, il lui demande ce qu'elle fait avec une épée alors qu'elle n'a rien d'un seigneur, et l'accuse de l'avoir volée. Réclamant l'arme, il essaye de l'intimider et se vante d'avoir tué un garçon à coups de pied dans les couilles. Mais Arya ne se laisse pas faire et menace de l'embrocher. Il se heurte alors à Gendry mais recule face aux menaces de ce dernier.

Saison 2

Tourte-chaude fait route avec Yoren vers le Nord quand des manteaux d'or les arrêtent demandant que Gendry leur soit livré par ordre du roi Joffrey. Yoren ayant refusé, Arya, Gendry, Lommy et Tourte-Chaude s'attendent à leur retour et discutent de batailles et de chevaliers. Tourte-Chaude assure ne pas avoir peur des batailles, qu'il a vu un homme poignardé dans le cou, mais découvre grâce à Gendry que les hommes qui portent des armures ne sont pas tous des chevaliers.

Saison 3

Saison 4

Brienne de Torth et Podrick Payne font une halte dans une auberge où ils rencontrent Tourte-Chaude qui leur parle cuisine. Il demande aussi à Brienne si elle est chevalier car elle porte une armure avant de lui faire remarquer qu'elle vient de Port-Réal tout comme lui puis lui demande ce qu'elle fait là. Brienne lui dit qu'elle recherche quelqu'un puis lui fait la description de la personne et lui dit qu'elle s'appelle Sansa Stark. Tourte-Chaude en entendant "Stark", lui demande si elle parle de ceux de "Winterhell" avant de se méfier et de dire que c'est des traîtres. Lorsqu'il s’apprêtent à partir, Brienne lui révèle qu'elle a fait serment à Catelyn Stark, leur mère. Tourte-Chaude lui demande s'ils reveulent de la tourte.

Lorsque Brienne et Podd s’apprêtent à partir, Tourte-Chaude vient les voir et leur révèle qu'il n'a jamais vu de Sansa mais qu'il connait Arya Stark, sa sœur. Brienne se méfie mais Tourte-Chaude lui explique qu'il l'a rencontré lorsqu'ils étaient avec la Garde de Nuit et qu'ils allaient vers le Nord. Il dit également qu'Arya était déguisée en garçon et se faisait appeler Arry. Il poursuit son histoire briévement à la demande de Brienne en lui racontant qu'ils ont été les prisonniers des Lannister mais qu'ils ont réussi à s'échapper puis que la Fraternité sans Bannières les a attrapé, qu'ils l'ont vendu à l'aubergiste et qu'ils comptaient vendre Arya à sa mère à Vivesaigues ainsi qu'un homme tout moche avec la figure brûlée. Podd lui dit le Limier ce que Tourte-Chaude lui confirme. Il confie un pain en forme de loup à Brienne pour qu'elle le donne à Arya quand ils la retrouveront.

Saison 7

Tourte-Chaude revoit Arya au moment où elle se rend vers Port-Réal dans l'espoir de tuer la reine, Cersei. Il lui offre gratuitement de la bière ainsi qu'un repas et tente de discuter avec elle, bien que la jeune fille ne soit pas très bavarde. Il lui apprend que Jon Snow est devenu le Roi du Nord, et la jeune fille change alors de route, choisissant d'aller à Winterfell pour revoir les siens.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 7
1. Peyredragon
2. Née du Typhon
3. La Justice de la Reine
4. Les Butins de Guerre
5. Fort-Levant
6. Au-delà du Mur
7. Le Dragon et le Loup