FANDOM

Les thenns… je peux pas les sentir, ces chiures.
—Tormund à propos des thenns[src]

Les Thenns sont un clan du Peuple libre originaires de l'extrême nord d'au-delà du Mur.

Culture

Ceux qui escaladent notre Mur sont des thenns. Ils mangent la chair de ceux qu'ils tuent ! Vous voulez remplir la panse d'un thenn, ce soir ?
—Ser Alliser Thorne haranguant ses hommes durant la Bataille de Châteaunoir[src]
Styr fait cuire un être humain

Les Thenns font cuire un ennemi vaincu

Ils parlent l'Ancienne Langue. Ils sont les plus disciplinés et les mieux équipés parmi les tribus sauvageonnes. Ils se rasent le crâne et se scarifient, ce qui les rend imposants et effrayants. Réputés pour leur grande taille (plus de 2 mètres), ils pratiquent le cannibalisme en consommant la chair de leurs ennemis. Même les autres clans sauvageons se méfient d'eux.

Histoire

Saison 3

Servant d'espion pour la Garde de Nuit au cœur de l'armée de Mance Rayder, Jon Snow discute avec le roi d'au-delà du Mur, qui lui explique que les Pieds Cornés haïssent les thenns. Plus tard, Ygrid raconte à Jon qu'elle a eu un amant thenn "bâti comme un mammouth", ce qui rend ce dernier légèrement jaloux.

Saison 4

Jon, qui vient de revenir au Mur, annonce à ses supérieurs que Mance a uni les clans sauvageons, y compris les thenns. En effet, les thenns sont passés au sud du mur et ont mangé les habitants d'un village, avant de rejoindre le groupe de Tormund. Le Magnar des thenns, Styr essaie alors de convaincre Tormund de manger du "corbeau". Les thenns ainsi que les autres sauvageons attaquent tous ensemble divers villages se trouvant au sud du mur tel que le village natal d'Olly ou La Mole.

Ils participent ensuite à la Bataille de Châteaunoir, où les thenns sont en grande partie décimés notamment Styr ou le change-peau de la tribu.

Saison 5

Les rescapés se replient à Durlieu et le nouveau leader du clan semble être Loboda. Les sauvageons écoutent la proposition de Jon, qui consiste à s'unir face aux Marcheurs Blancs et de partager le Verredragon. Loboda refuse catégoriquement, déclarant que c'est la Garde de Nuit leur ennemi éternel. Les Marcheurs Blancs passent finalement à l'attaque et Loboda est tué par un Marcheur. Les survivants sauvageons se retirent à Châteaunoir, et on ignore s'il y a des thenns parmi eux.

Saison 6

Prisonnière de Ramsay Bolton, Osha affirme qu'elle a connu pire que lui car il lui dit qu'il ne mange pas ses prisonniers après les avoir écorchés, ce qui renvoie aux thenns.

Thenns connus