FANDOM

Le Soldat Frey est un personnage mineur de la troisième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Ciaran O'Grady et fait ses débuts dans l'épisode "Mhysa".

Biographie

Contexte

Ce soldat est un fantassin au service de la Maison Frey des Jumeaux.

Saison 3

Mhysa 3x10 (1)

Les Frey font défiler le corps de Robb Stark

Il prend part aux Noces Pourpres. Après cela, il est l'un des trois hommes (avec Malcom et Talbot) qui se charge de décapiter le corps de Robb Stark ainsi que celui de Vent Gris. Ils s'attellent ensuite à essayer de la faire tenir la tête du loup sur le corps mutilé de Robb, mais ils rencontrent des difficultés puisque le poids la fait systématiquement tomber et arrache la peau autour du cou. Ils y parviennent cependant en cousant la tête au niveau de la clavicule, ce qui donne un point d'attache solide. Les soldats Frey peuvent alors fêter leur victoire en faisant défiler le corps du "jeune loup".

Arya Stark et Sandor Clegane s'éloignent des Jumeaux, quand ils entendent ce soldat émettre un drôle de gémissement, et mime une action devant plusieurs autres soldats Frey, regroupés autour d'un feu de camp. On comprend alors qu'il parle des derniers moments de Catelyn Stark, qu'il assimile à "une vache en chaleur". Amusé par la mort atroce des Stark, il se vante devant ces compagnons d'avoir cousu la tête de Vent Gris sur le corps, et affirme que c'était difficile. Les autres soldats mettent en doute cela, affirmant que des tas de soldats doivent prétendre en ce moment même qu'ils sont ceux ayant cousu la tête. Le soldat assure que c'était bien lui, aidé de deux autres personnes, Malcom et Talbot.

Entendant cela, Arya descend de cheval et s'approche du petit groupe. Ne l'apercevant pas dans un premier temps, il raconte en détails la manière dont il s'y est pris pour faire tenir la tête du loup sur le corps. Quand il se rend compte que son public regarde quelqu'un situé derrière lui, le soldat se retourne et aperçoit Arya. Ce dernier lui demande ce qu'elle leur veut, et la sœur de Robb indique qu'elle souhaiterait simplement se réchauffer. L'un des amis du soldat lui dit "d'aller se faire foutre" et voyant qu'elle insiste, le soldat se retourne de nouveau vers elle et lui demande si l'expression "aller se faire foutre" a un sens différent là d'où elle vient.

Arya donne la pièce au Soldat Frey

Arya donne la pièce au soldat

Arya sort alors la pièce donnée par Jaqen H'ghar et déclare qu'elle peut payer. Le fantassin semble intéressé par la pièce de monnaie, et tend la main pour s'en saisir, mais la petite fille fait exprès de la faire tomber. Devant Arya qui fait semblant de s'excuser, il l'insulte et se penche pour ramasser la pièce. Cela lui est fatal puisque Arya sort le couteau du Limier et le poignarde à plusieurs reprises au cou. Ses amis sortent leurs armes pour riposter, mais Clegane intervient et les tue tous.

Note