FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS.

Nous allons la retrouver. Nous allons la libérer.
—Theon fait face à Harrag [src]

Le Sauvetage de Yara Greyjoy est une mission menée par Theon Greyjoy, accompagné de quelques Fer-nés encore loyaux, pour libérer sa sœur Yara.

Contexte

Au moment de la guerre entre Daenerys et Cersei, la flotte de Fer de Yara a été décimée par celle de son oncle lors d'une attaque navale. Euron a fait prisonnier sa nièce mais refuse de la tuer puisqu'ils sont de la même famille.

Theon, a choisi de fuir sachant qu'il ne voulait pas être mutilé encore plus. Cependant, il prend finalement les choses en main en décidant d'aller secourir Yara. Après avoir tenu tête face à Harrag, Theon s'affirme devant les derniers hommes de Yara comme un vrai Fer-né.

Le Sauvetage

Profitant de l'absence d'Euron, ce dernier étant trop occupé avec Cersei Lannister, Theon et ses archers prennent l'équipage du Silence par surprise, comme la plupart des hommes ont été privés de leurs langues, aucune alarme n'est donnée. Dans les quartier d'Euron, Yara entend un vacarme et voit un Fer-né qui s'écroule à terre une hache plantée dans la tête quand la porte s'ouvre, laissant passer Theon.

Theon et ses hommes infiltrent le Silence (8x01)

Theon infiltre le Silence

Sans dire un mot, Theon retire sa hache du cadavre du Fer-né et s'en sert pour couper les liens de sa sœur. En guise de remerciement, Yara donne un coup de tête dans le nez de son frère, en représaille pour l'avoir abandonné face à Euron avant de l'aider à se relever. Le frère et la sœur s'échappent ensuite du Silence avec leurs hommes.

Conséquences

Tu veux aller à Winterfell ? Te battre pour les Stark ? Rejoins-les.
—Yara autorise son frère à défendre le Nord [src]
Theon et Yara (8x01)

Theon s'en va défendre Winterfell

Après avoir récupéré ses trois derniers navires, Yara compte reprendre les Îles de Fer à son oncle, ceci dans le but de créer une position de repli pour Daenerys Targaryen si jamais ses armées sont vaincues dans le Nord car les spectres ne peuvent traverser la mer. Cependant, elle remarque que son frère compte rejoindre Winterfell pour aller aider les nordiens face aux morts et lui donne son accord.

Références

Le Sauvetage de Yara Greyjoy se déroule durant l'épisode "Winterfell".