FANDOM

Couronne Roi du Nord

La couronne des Rois de l'hiver.

Roi du Nord (anciennement Roi de l’Hiver) était le titre donné au souverain du Nord, il y a des milliers d'années par les membres de la Maison Stark de Winterfell. Le Nord était alors un royaume indépendant. Anciennement peuplé pas les Premiers Hommes, les Stark ont continué à dominer le Nord après que les Andals envahissent et prennent la partie Sud de Westeros. Alors que le loup géant est le symbole de la Maison Stark, certains rois dans le Nord avaient des variantes personnelles. C'est pendant la Guerre de la conquête que le Nord se soumet, afin d'épargner les nordiens. Le titre de Roi du Nord est repris à partir de la Guerre des Cinq Rois.

Histoire

Les Stark descendent de Bran le Bâtisseur qui dit avoir vécu à l'Âge des Héros et construit le Mur à la fin de la Longue Nuit. Les chansons prétendent que les anciens rois conduisaient des géants au Nord et tuaient des change-peaux au cours de la guerre des loups. Pendant des milliers d'années, les Rois de l'hiver ont conquis et réduit leurs vassaux à un certain nombre de rois rivaux, y compris le Roi des Tertres, le Roi Rouge (Bolton), les Maison Flint, les Omble et les Glover. Ils ont vaincu le Roi Garou et le Roi des Paluds, les Nerbosc furent contraints à prendre la fuite[1].

Rois du Nord Connus

Pré-Conquête

Maison Portait Nom Règne
Maison Stark Brandon Stark le Bâtisseur (Arbre G.) Brandon,
le Bâtisseur
Maison Stark Brandon Stark le Briseur (Arbre G.) Brandon,
le Briseur
Maison Stark Dorren
Maison Stark Rodrik
Maison Stark Torrhen Stark (Arbre G.) Torrhen,
le Roi qui Ploya le Genou
An ?-3

Depuis la Guerre des Cinq Rois

Maison Portait Nom Règne
Maison Stark Robb Stark (Arbre G.) Robb,
le Jeune Loup
An 298-300
(2 ans de règne)
Maison Stark Jon Snow (Arbre G.) Jon,
le Loup Blanc
An 303-304
(quelques mois de règne)

Notes et références

  1. Les origines de la saga, Les rois de l'Hiver