FANDOM

Cet article concerne le légendaire 13ème Lord Commandant de la Garde de Nuit. Vous cherchez peut-être le Roi de la Nuit, le chef des Marcheurs Blancs.
Parchemin modèle
Cette page est en relation ou est issue des bonus "Histoires & Traditions"
retraçant l'Histoire de Game of Thrones avant le début de la série.

Le Roi de la Nuit est un personnage qui apparaît dans le court métrage d'animation "L'Histoire de la Garde de Nuit" mais pas dans la série Game of Thrones. C'est un personnage légendaire connu à la fois dans les Sept Couronnes et parmi les habitations du Peuple libre au-delà du Mur.

Biographie

Selon la légende, le Roi de la Nuit était à l'origine un Lord Commandant de la Garde de Nuit qui aurait trouvé dans la forêt hantée, une femme froide aux yeux bleus brillants, probablement un Marcheur Blanc femelle. Il l'a emmenée de l'autre côté du Mur et s'est proclamé "Roi de la Nuit"[1].

Pendant treize ans, lui et sa reine ont régnés sur la Garde de Nuit et ont pratiqués des sacrifices humains. Le Peuple libre s'est rallié sous la bannière d'un Roi d'au-delà du Mur avant de marchersur Fort Nox. Ainsi, aidé par la Maison Stark, le Peuple libre a vaincu le Roi et la Reine de la Nuit[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 L'Histoire de la Garde de Nuit (Histoires & Traditions)