FANDOM

Lord Robin Arryn est un personnage récurrent dans la première , quatrième , cinquième et sixième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Lino Facioli et fait ses débuts dans l'épisode "Le Loup et le Lion".

Biographie

Contexte

Robin est né à Port-Réal où son père servait comme main du Roi pour Robert Baratheon. Sa mère est très protectrice envers Robin et mène une vie très abritée. Après la mort de son père, il retourne avec sa mère au Val d'Arryn où elle lui interdit de quitter les lieux.

Saison 1

Lorsque Catelyn Stark arrive aux Eyrié, Lysa est entrain d'allaiter son fils Robin. Lysa dit à son fils que sa sœur a fait une erreur puis elle dit à Catelyn que son mari savait que leur fils était rigoureux. Robin interroge alors sa mère sur Tyrion Lannister qu'il trouve minuscule. Il reste blottit contre sa mère puis s'énerve contre Tyrion quand il menace les hommes du Val. Il dit ensuite à sa mère qu'il veut voir voler Tyrion et sa mère lui répond qu'il le verra peut-être voler avant de demander à ce qu'on l'enferme dans les cachots.

Le lendemain, avec les nobles du Val, Robin assis aux côtés de sa mère, écoute Tyrion se confesser. Lorsque sa mère ordonne le silence, Robin intervient et demander à Tyrion la suite. Lors de l'ouverture de la Porte de la Lune, Robin s'existe bêtement. Il hurle ensuite qu'il veut que le "méchant homme" vole, il rigole ensuite lorsque Tyrion se cherche un champion et que personne ne se porte volontaire. Robin ordonne le début du combat puis regarde ensuite l'affrontement entre Ser Vardis Egen et Bronn. À la fin du combat, il demande si c'est déjà fini et montre sa déception lorsque Tyrion lui dit de se trouver un autre homme à faire voler.

Après l'arrestation d'Eddard Stark et le massacre de ses hommes, Catelyn se précipite dans les appartements de sa sœur où elle se trouve en compagnie de son fils. Alors que Catelyn sermonne Lysa, Robin dit à sa mère qu'il a faim. Sa mère voulant un peu d'intimité, elle lui dit d'aller prendre son bain et qu'elle le nourrira après. Il suit alors une Septa hors de la pièce.

Saison 4

First of His Name 4x05 (19)

Robin rencontrant sa cousine

Lorsque Sansa Stark et Petyr Baelish, Robin dort contre sa mère avant d'être réveillé et de se jeter dans les bras de Baelish qui lui offre un oiseau en verre. Il joue avec l'oiseau pendant que sa mère parle avec sa cousine. Il ne peut s'empêcher de demander à Sansa si les Lannister ont vraiment tué sa mère et décapiter son frère. Sansa lui confirme et ajoute qu'ils ont aussi tué son père. Robin lui explique alors qu'ils ont tué son père avec du poison puis lui explique qu'il aurait bien voulu faire volé le Lannister nain mais que sa mère lui a interdit. Sansa 'interroge alors sur ce qu'il entend sur voler puis Robin lui montre la Porte de la Lune et jette son oiseau au travers qu'il regarde tomber en rigolant. Lysa explique ensuite à son fils qui est Sansa en lui interdisant formellement de l’appeler Sansa puis lui demande de montrer à Sansa, les appartements prévus pour elle en passant par le petit escalier. Robin obéit à sa mère et prend la main de Sansa avant de quitter la salle pour la guider.

Mockingbird 4x07 (44)

Robin parlant avec Sansa de Winterfell

Quelques jours après, il rejoint sa cousine dehors qui a construit un Winterfell avec de la neige. Il lui demande ce qu'elle puis pourquoi elle est partie de chez elle. Sansa lui répond que c'est une longue histoire. Il lui explique ensuite que lui ne quitte jamais Les Eyrié car sa mère refuse et qu'elle veut le protéger vu qu'il est le seigneur du Val. Il demande à Sansa quand elle va rentrer chez elle. Sansa lui répond qu'elle ne rentra probablement jamais chez elle car sa famille ne vit plus là-bas et que Winterfell a été détruit. Robin l'interroge pour savoir s'il y a une Porte de la Lune à Winterfell et Sansa lui répond que non et lui demande alors comment ils font voler les gens, elle lui dit qu'ils ne le font puis Robin la questionne pour savoir alors ce qu'ils faisaient des criminels. Sansa lui explique que les filles ne s'occupent pas de ça dans le Nord. Robin lui raconte qu'en tant que seigneur du Val, il pourra faire voler tous les gens qu'il l'embête et qu'elle aussi quand ils seront mariés. Sansa lui dit que l'idée lui plait puis Robin décide de mettre une Porte de la Lune à Winterfell mais détruit le château que Sansa a fait. Ils se disputent ensuite et Robin énervé détruit totalement la construction de Sansa qui le gifle excédée par son comportement. Robin rentre alors en courant dans le château en pleurant.

The Mountain and the Viper 4x08 (47)

Robin s’apprêtant à quitter les Eyrié

Après la mort de Lysa Arryn et la nomination de Petyr comme régent du Val, Littlefinger décide de commencer la formation militaire de Robin. Lors de son départ, Robin fait part de ses peurs à Petyr et lui répète ce que sa mère lui disait à savoir que la place du seigneur du Val est aux Eyrié et que c'était dangereux dehors. Baelish lui explique alors que tout le monde quelque soit l'activité qu'ils font à ce moment-là et qu'il n'a pas à s'en soucier et qu'il doit penser à sa vie en tant que seigneur du Val.

Saison 5

Aux Roches-aux-runes, il s’entraîne à l'épée sous le regard de Petyr, Sansa et Yohn où il se montre plutôt mauvais dans ce domaine. Avant le départ de Sansa et Petyr, Yohn leur promet d'assurer la sécurité du jeune seigneur.

Saison 6

6x04 (Robin)

À Roches-aux-runes, alors qu'il s’entraîne au tir à l'arc sous le regard de Yohn Royce désespéré par la médiocrité de son apprenti, Petyr Baelish arrive et Robin se précipite à sa rencontre mettant fin à l'entrainement. Littlefinger qui lui offre un gerfaut comme cadeau d'anniversaire. Robin admire avec attention le rapace. Lors de la confrontation entre Petyr et Yohn, Robin prend parti pour Baelish et demande s'il doit tuer le lord qui se met à l'implorer. Robin demande son avis à Petyr qui se met à défendre Yohn et Robin décide de lui laisser la vie. Littlefinger le manipule ensuite pour qu'il vienne en aide à Sansa contre les Bolton ce que Robin accepte.

Personnalité

Robin est faible, malade et simple et n'est pas dans la mesure de contrôler une puissante maison. Petyr Baelish profite de sa faiblesse et de sa confiance pour l'utiliser comme bon lui semble.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Grand Moineau
4. Les Fils de la Harpie
5. Tue l'enfant
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. La Danse des Dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver