FANDOM

Cet article concerne le Roi. Vous cherchez peut-être le Robar Royce, le membre de la Garde Royale de Renly Baratheon.
Parchemin modèle
Cette page est en relation ou est issue des bonus "Histoires & Traditions"
retraçant l'Histoire de Game of Thrones avant le début de la série.

Le Roi Robar II Royce était le dernier Roi de Bronze de la Maison Royce.

Biographie

Au cours de l'invasion des Andals de Westeros, les Premiers Hommes ont défendu le Val des envahisseurs et se sont unis sous le commandement le Roi Robar, écrasant les Andals bataille après bataille, en récupérant le Val et en les repoussant au Détroit là d'où ils venaient.

Les Andals unis sous le commandement de Ser Artys Arryn, le Chevalier Faucon et les deux camps se sont rencontrés au combat au pied de la Lance du Géant lors de la Bataille des Sept Étoiles. Alors que les Andals avaient monté des chevaliers, les Premiers Hommes étaient à pied et tenaient le sol élevé, renforçant leur position en le liant avec des poteaux aiguisés étalés d'abats et d'excréments.

Initialement contre six charges de la cavalerie des Andals, la ligne a été rompue par Torgold Tallett, permettant aux chevaliers de se précipiter dans l'intervalle. Cependant, Robar a décidé de ne pas se retirer, et s'en est ensuite pris à Ser Artys dans le but de disperser les chevaliers Andals en tuant leur chef. Il a apporté l'épée en acier valyrien Dame Affliction du défunt, le seigneur Andal, Qyle Corbray, et a battu Ser Artys en duel, une histoire plus tard célébrée par des chanteurs. Robar a réussi à couper la tête du Chevalier Faucon, seulement pour voir cinq cent chevaliers Andals derrière lui, dirigés par Ser Artys lui-même, qui avait habillé un de ses chevaliers avec son armure de rechange afin de tromper Robar. Les chevaliers avaient pris un chemin de chèvre connu de Ser Artys et ont fini par tuer le roi Robar, détruisant ses forces et mettant fin au règne des Premiers Hommes sur le Val.