FANDOM

Copy
Cet article nécessite une relecture et réécriture partielle ou totale.
Le contenu, ou une partie du contenu, de cet article a été copié.
Vous pouvez aider la communauté en le modifiant.

La Reprise de Harrennhal est une distraction tendue par Daemon Targaryen pour retirer les forces loyales du malheureux roi Aegon II de Port-Réal, rendant facile pour lui et sa femme Rhaenyra Targaryen de prendre la capitale en chevauchant leurs dragons.

Contexte

Après les événements de Repos-des-Freux, Aemond Targaryen et Criston Cole amenèrent leurs armées de Port-Réal jusqu'à Harrenhal qui fut conquis par les Noirs et tenu par Daemon Targaryen.

La Reprise

À leurs arrivées, ils trouvèrent les portes ouvertes et le château vide. Malgré que les Verts interprètent ceci comme étant un acte de lâcheté de la part de Daemon, celui-ci a plutôt chevauché Caraxès au-dessus de leurs armées afin de rejoindre sa femme, Rhaenyra Targaryen, dans le but de conquérir Port-Réal.

Conséquences

Cette absence de l'Armée Verte mena à la Chute de Port-Réal, dans lequel la mère d'Aemond, Alicent Hightower, et sa soeur, Helaena Targaryen, furent vendues par le Conseil restreint, ce qui poussa Helaena au suicide plus tard. Daemon et Aemond mirent fin à leurs querelles durant la Bataille au-dessus de l'Œildieu dans lequel Daemon, Caraxès, Aemond et sa monture, Vhagar, périrent.