FANDOM

Rennick est un personnage mineur dans la deuxième saison de Game of Thrones. Il est interprété par David Fynn et fait ses débuts dans l'épisode "La Cité de Qarth".

Contexte

Jeunesse

Rennick est un maître d'armes au service de la Maison Lannister. Il fait partie des troupes de Ser Stafford Lannister.

Saison 2

Alors qu'il est de garde en pleine nuit, Rennick discute avec un autre soldat pour savoir qui est celui qui manie le mieux l'épée à Westeros. Son camarade prétend que le meilleur est Ser Gregor Clegane dit la Montagne. Cependant, Rennick exprime son désaccord en comparant Gregor à un taureau qui dépasse la taille d'un lion. Il ajoute aussi qu'il ne prendra pas la place d'un taureau dans un combat. Son camarade réplique en disant qu'il le ferait si le taureau avait des crocs et des griffes.

Quand le camarade de Rennick mentionne Jaime Lannister dans sa liste des meilleurs épéistes, Rennick lui coupe la parole en disant que Jaime redeviendra meilleur une fois qu'il sera libéré. Quand son camarade mentionne Loras Tyrell, Rennick rétorque que Loras est plus mignon que la reine Cersei. Son camarade affirme que c'est seulement son habelité à manier l'épée qui l'intéresse. Rennick, cependant, lui demande comment il peut en être aussi sûr.

Il affirme que Loras "embroche" Renly Baratheon et que ce dernier est toujours en vie après tant d'années. Cette remarque fait rire les deux hommes puisqu'ils font référence à l'homosexualité du Chevalier des Fleurs. Quand Rennick remarque que les chevaux s'agitent, il demande à son camarade si les animaux n'ont pas peur. Ce dernier rétorque que ce sont des chevaux et que tout les effraie, même leurs ombres.

Cependant, Rennick dit que quelque chose est tapi dans l'ombre. Intrigué son camarade s'approche de plus en plus et, après quelques instants de silence, Rennick laisse échapper une grande flatulence. Cette blague n'amuse pas du tout son camarade contrairement à Rennick qui laisse échapper un rire. Il lui dit qu'il avait si peur qu'il était prêt à chier dans son froc. Quand Rennick s'éloigne pour uriner, son camarade remarque que les chevaux sont encore agités et ordonne à Rennick de voir de ses propres yeux. Cependant, Rennick se moque de cette remarque car il croit que son camarade veut lui faire une blague. Quand son camarade hurle son nom de plus belle, Rennick lève la tête et se fait attaquer par Vent Gris, le Loup Géant de Robb Stark.