FANDOM

Rast est un personnage récurrent dans la première, troisième et quatrième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Luke Barnes et fait ses débuts dans l'épisode "La Route royale".

Biographie

Contexte

Rast est un violeur qui fut arrêté, et qui choisit de rejoindre la Garde de Nuit plutôt que d'être castré, comme l'exige le châtiment pour ce crime.

Saison 1

Rast est un des deux prisonniers qui fait route vers Châteaunoir en compagnie de Benjen Stark, Jon Snow, et Tyrion Lannister.

Il se bat contre Jon durant l'entraînement dirigé par Alliser Thorne mais il est battu par Jon. Après l'entraînement, il attrape Jon par l'arrière et l'empêche de se défendre contre Grenn qui veut le tuer pour lui avoir cassé le nez. Lorsque Tyrion Lannister les interrompt, Rast lui demande ce qu'il trouve à leur visage. Tyrion les menace d'écrire à la reine pour qu'elle mette leur tête sur une pique. Rast relâche Jon et se dépêche de quitter les lieux.

Le lendemain, il rejoint les autres lorsqu'Alliser vient avec Samwell Tarly. Il se moque de lui lorsque Sam dit être venu prendre l'habit noir en le reprenant et transformant ses propos en "prendre le boudin noir" ce qui fait rire Pypar et Grenn. Rast se "bat" ensuite contre Sam qu'il frappe violemment avec son épée. Il obéit ensuite à Alliser qu'il lui ordonne de frapper Sam jusqu'à ce qu'il se relève et prenne son épée. Il frappe ensuite plus fort sur ordre d'Alliser mais Jon intervient et l'arrête. Il se bat ensuite à trois contre un avec Jon, qu'Alliser souhaite punir, mais Jon l'envoie au sol. Il l'attaque alors de dos mais Jon se retourne et lui met un coup dans l'entre-jambe et Rast reste à terre. Après l'entraînement, il lance un regard noir à Jon et s'en va.

Ghost Red Eyes

Fantôme intimide Rast.

Lors d'un repas, il entend Jon demander à Grenn et Pypar de laisser Sam tranquille et de le protèger. Il se moque de lui et lui dit qu'il obéira à Alliser. Durant la nuit, Jon, Pypar et Grenn, avec Fantôme viennent le menacer. Le lendemain, il n'attaque Sam que lorsqu'Alliser lui ordonne mais de façon inoffensive. Il se contente de le désarmer. Alliser le fait remplacer par Grenn

Après le discours de Jeor Mormont, il est attribué aux patrouilleurs.

Plus tard, il assiste à l'incinération des corps et écoute Sam leur raconter ce qu'il a trouvé dans un livre de la bibliothèque de Châteaunoir à propos des Marcheurs Blancs.

Il mange lorsque Jon vient montrer l'épée qu'il a reçu aux autres.

Saison 3

Saison 4

Oathkeeper 4x04 (67)

Rast maltraitant Hodor

Au Manoir de Craster, les mutins boivent du vin et violent les femmes de Craster. Karl Tanner le dérange et lui ordonne d'aller nourrir la "bête". Lorsqu'il refuse d'obéir, Karl se met alors à l'insulter et lui raconte son passé à Port-Réal puis lui propose de se battre contre lui mais Rast refuse sachant qu'il n'a aucune chance. Lorsqu'une femme entre avec un enfant mâle, les femmes se mettent à dire "une offrande aux dieux". Après l'explication d'une femme, Karl ordonne à Rast d'ouvrir le bébé aux marcheurs vu que c'est sur son chemin. Rast s'enfonce alors dans les bois et dépose le nourrisson dans la neige avant de lui jeter un dernier coup d’œil et de partir. Il va ensuite jusqu'à la bête qui se révèle être Fantôme. Rast s'amuse à verser devant lui sa gourde. Fantôme lui fait alors peur et il tombe à terre quand le vent se lève, que les corbeaux arrivent en croassant et que le froid ne devient plus important. De peur, Rast s'enfuit.

Le lendemain, après la capture de Bran Stark, Meera, Jojen Reed et Hodor, il s'amuse avec d'autres hommes à maltraiter ce dernier qu'il blesse à la jambe. Quand Bran dévoile son identité, Rast rentre dans le Manoir.

Lors du Raid au Manoir de Craster, Rast évite la bataille et tente de s'enfuir mais Fantôme a réussi à s'échapper, le rattrape et l'égorge.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants