FANDOM

Le Raid au Manoir de Craster est un assaut qui vit la mort de tous les mutins de la Garde de Nuit après que ces derniers aient assassiné Jeor Mormont pendant une mutinerie.

Contexte

Grenn et Eddison Tallett ont été capturés par les mutins mais ils ont réussi à s'échapper et sont retournés à Châteaunoir. Jon Snow comprend que si les mutins sont capturés par l'armée de Mance Rayder, la vulnérabilité de Châteaunoir sera révélée. D'abord hésitant, le Lord Commandant Alliser Thorne n'accepte pas le plan de Jon Snow qui consiste à capturer ou à tuer tous les mutins. Finalement, il donne l'autorisation à Jon, à condition qu'il prenne des volontaires.

Jon annonce aux frères de la Garde qu'il a l'intention d'aller au Manoir de Craster afin de rendre justice aux mutins qui ont assassiné le Vieil Ours. Grenn, Edd, Locke (qui est en réalité un espion envoyé par Roose Bolton pour trouver Bran et Rickon Stark), et plusieurs autres frères noirs se portent volontaires pour participer au raid.

De leur côté, Bran, Jojen et Meera et Hodor sont capturés par les mutins.

Le Raid

Lorsque la Garde de Nuit menée par Jon Snow arrive au Manoir de Craster, Locke est chargé d'aller en reconnaissance pour y rassembler toutes les informations possibles concernant les mutins. Il trouve également l'endroit où les mutins détiennent Bran et ses compagnons, une cabane sur le côté ouest du manoir.

Locke revient auprès de ses alliés et affirme qu'il y a onze mutins, qui sont pour la plupart soûls. Il dit aussi que les mutins n'ont pas de garde, puisqu'ils se croient en sécurité. Cependant, il leur dit qu'ils feraient bien de se tenir à l'écart de la hutte où Bran est détenu, en leur faisant croire qu'il y a des chiens enchaînés à l'intérieur.

Conséquences

Références

Le Raid au Manoir de Craster se déroule durant l'épisode "Premier du nom".