FANDOM

Je ne suis personne, mais elle, elle est la mère des dragons. Elle a besoin de vrais protecteurs, maintenant plus que jamais. Ils viendront jour et nuit pour voir la merveille qui est revenu au monde. Et quand ils la verront, ils la convoiteront. Ses dragons sont du feu changé en chair et le feu est le pouvoir.
—Quaithe conseille à Jorah de bien protéger Daenerys[src]

Quaithe est un personnage récurrent de la deuxième saison de Game of Thrones. Elle est interprétée par Laura Pradelska et fait ses débuts dans l'épisode "Le Fantôme d'Harrenhal".

Biographie

Contexte

Quaithe est une mystérieuse femme originaire de la ville d'Asshaï située dans les Contrées de l'Ombre. Tout comme Mélisandre, Quaithe est une ensorceleuse d'ombres. Elle semble également posséder des dons de prophétie et de clairvoyance. À un moment donné de sa vie, elle voyagea à Qarth où elle vendit ses services à ceux qui avaient besoin de sa magie.

Saison 2

Quaithe parle à Jorah pour la première fois

Quaithe s'adresse à Jorah à la fête

Daenerys vient d'entrer à Qarth grâce à Xaro Xhoan Daxos, et une grande fête est organisée en son honneur. Pendant que Daenerys s'éloigne avec Xaro, Jorah est abordé par une femme énigmatique qui lui dit de prendre bien soin d'elle. Surpris, Mormont demande s'il la connaît, cette dernière assure qu'elle le connaît avant d'affirmer qu'il est Jorah Mormont de l'Île-aux-Ours.

Jorah demande alors le nom de son interlocutrice, qui répond simplement qu'elle n'est personne. Elle le met ensuite en garde que Daenerys a besoin d'être protégée, plus qu'elle qu'elle n'en a jamais eu besoin. Elle prophétise que les gens se presseront pour voir les dragons, et qu'ils se mettront à les convoiter pour le pouvoir qu'ils représentent. Quaithe s'éloigne alors sans ajouter un mot de plus.

Jorah revoit Quaithe

Jorah vient voir Quaithe

Quand Daenerys se fait voler ses dragons, Jorah revient la voir pour savoir si elle a des informations susceptibles de l'aider. Il trouve Quaithe en train de peindre le dos d'un homme nu, et avant qu'il ne l'interroge sur ce pourquoi elle fait cela, elle lui explique que ce marin va naviguer aux abords de l'ancienne Valyria et qu'il a besoin d'une protection pour sa sécurité.

Agacé, Jorah répond qu'il n'est pas venu ici pour recevoir des leçons, ce à quoi Quaithe répond qu'il est venu pour chercher les dragons. Intéressé, le chevalier demande si elle les a en sa possession. Devant le silence de Quaithe, il demande avec insistance où sont les œufs tout en mettant sa main sur le pommeau de son épée. Imperturbable, cette dernière continue de peindre ses protections sur le dos de son client et ne semble même pas effrayée.

Quaithe regarde Jorah droit dans les yeux

Finalement, elle se met face à lui et le défie de dégainer afin de voir ce que vaut son arme. Quaithe regarde Jorah droit dans les yeux et déclare qu'il veut faire bonne figure auprès de la mère des dragons. Se détournant de lui et retournant à sa besogne initiale, Quaithe ajoute qu'il l'aime. Jorah ne la contredit pas mais demande d'une voix qu'il veut forte et assurée l'endroit où se trouvent les dragons.

Jorah laisse Quaithe

Jorah va retrouver Daenerys

Quaithe le regarde alors de nouveau dans les yeux, et demande s'il compte la trahir de nouveau. Sans hésitation, Jorah affirme que ça ne se reproduira jamais. Grâce à ses dons, elle lui révèle ensuite que le voleur qu'il recherche est avec Daenerys au moment où ils parlent. Mormont part alors précipitamment pour protéger sa reine, et il arrive juste à temps durant le Coup d'État à Qarth.