FANDOM

La prophétesse du dosh khaleen est un personnage mineur dans la première saison de Game of Thrones. Elle est interprétée par Amira Ghazella et apparaît dans l'épisode "Une couronne en or".

C'est une ancienne khalessi qui appartient au dosh khaleen. Elle mène les rituels dothrakis.

Biographie

Contexte

Daenerys Targaryen est enceinte de Drogo. Elle doit se prêter à un rituel pour savoir si ce sera un garçon.

Saison 1

Dans le temple du dosh khaleen, Daenerys mange un cœur d'étalon cru. Pendant que l'assemblée répète inlassablement : « Un garçon ! Un garçon ! Un garçon fort! », la prophétesse récite des incantations et entre en transe. « Le prince chevauche. J'ai entendu le tonnerre de ses sabots, rapide comme le vent, il chevauche. Ses ennemis trembleront devant lui. Des larmes de sang couleront des yeux de leurs femmes ». Elle s'interrompt quand Daenerys manque de régurgiter le dernier morceau. Quand la khalessi réussi à l'avaler, la prophétesse reprend ses incantations. « L'étalon qui montera l'univers ! L'étalon est le khal des khals. Il réunira les peuples en un seul khalasar. Tous les peuples du monde seront sont troupeau. L'étalon qui montera l'univers ! » Daenerys se relève et clame qu'un prince chevauche en elle et qu'il s'appellera Rhaego. Alors, la toute la horde scande le nom du nouveau prince. La prophétesse répète ce prénom également et continue des incantations.

Galerie