Port-Réal est la capitale des Sept Couronnes, située dans les Terres de la Couronne sur la côte est de Westeros. Elle est située le long de la Route Royale à l'embouchure de la Néra et surplombe la Baie de la Néra. C'est le centre du pouvoir politique où se trouve le Trône de Fer ainsi que le Donjon Rouge, qui est la résidence de la famille royale.

Histoire

Port-Réal fut fondé pendant la conquête, par le premier roi Targaryen, Aegon, et ses sœurs. La ville est située dans les terres de la couronnes, sur les rives du détroit et à l'embouchure de la Néra. Elle se dresse sur trois collines portant les noms du conquérant et de ses sœurs.

Sur la première, la Grande Colline d'Aegon, fut construit Fort-Aegon puis le Donjon Rouge, siège du roi et de la famille royale, c'est le centre politique du royaume, le roi, sa main et le conseil restreint gouverne depuis cet endroit.

Sur la Colline de Visenya, se dressait le Grand Septuaire de Baelor avant qu'il ne soit détruit par la folie meurtrière de Cersei durant la fin de saison 6. C'est là que siège le Grand Septon, on peut le considérer comme le centre religieux du royaume.

Sur la troisième colline, la Colline de Rhaenys , fut construit un septuaire que Maegor détruisit avec Balerion et remplaça par Fossedragon . Aujourd'hui la colline est surplombée par les ruines de Fossedragon qui abritait les dragons de la famille Targaryen jusqu'à leur mort sous Aegon III. La structure est désormais en ruine et à ses pieds se dresse maintenant Culpucier.

Résidents

Maison Targaryen

Maison Baratheon

Maison Lannister

Membres du Conseil restreint

Prostitués

Petites gens

Anciens Résidents

Anciens membres du Conseil restreint

Lieux Notables

Quartiers

Portes

  • Porte de la Gadoue
  • Porte de fer
  • Vieille Porte
  • Porte du Dragon
  • Porte des Dieux
  • Porte du Lion
  • Porte du Roi

Rues & Places

  • Rue de la farine
  • Ruelle des Tanneurs
  • Rue de l'Acier
  • Route Royale

Galerie