FANDOM

Orson Lannister est un cousin éloigné de Tyrion, Jaime et Cersei Lannister, évoqué dans l'épisode "La Montagne et la Vipère".

Biographie

Contexte

Né de la Maison Lannister, Orson devient handicapé après avoir été lâché par sa nourrice et être tombé sur la tête. Orson est rapidement pris d'une manie assez étrange, celle de vouloir à tout prix écraser des scarabées à l'aide d'une pierre. Lorsque Tyrion le vit agir de la sorte, il fit tout son possible pour comprendre la raison qui le poussait à tuer tous ces insectes. Lorsqu'il lui demandait, il ne recevait comme réponse qu'un "Ecraser les scarabées !". Malgré ses efforts, Tyrion ne trouva pas la cause, et ne pouvait s'empêcher d'y penser constamment. Peu de temps après, Orson se fit frapper à la poitrine par une mule, et mourut sur le coup.

Saison 4

JaimeOrson

Jaime Lannister imitant Orson.

Incarcéré en attendant la suite de son procès, Tyrion raconte à Jaime l'histoire du cousin Orson en imitant les sons que ce dernier produisait, ce qui fait rire les deux frères. Il se compare aux scarabées et se demande pourquoi il est injustement puni.