FANDOM

Hash me jila, jin sen zhavorsi mra qora? Ma mori leshita ki vorsasi?
C'est vrai que tu as trois dragons ? Ils crachent du feu ?
— Ornela se renseigne sur les dragons de Daenerys[src]

Ornela est un personnage récurrent dans la sixième saison de Game of Thrones. Elle est interprétée par Hannah John-Kamen et fait ses débuts dans l'épisode "Briseur de Serments".

Biographie

Contexte

Ornela est une jeune fille originaire de Lhazar, trouvée dans un puits par un khal, qui en fit son épouse alors qu'elle n'avait que douze ans. Il était violent et brutal avec elle, et il lui brisa ainsi trois côtes à la naissance de leur fille. Elle entre ensuite au Dosh khaleen à seize ans, après la mort de son époux.

Saison 6

Ornela est présente lorsque Daenerys Targaryen est présentée au Dosh kaleen. Lorsque la mère des dragons est déshabillée pour être changée, Ornela lui apporte la tenue des femmes du Dosh kaleen. Plus tard, quand la grande prêtresse du Dosh kaleen discute avec Daenerys, elle demande à Ornela de leur raconter son histoire pour montrer à l'ancienne épouse de Drogo que leur mission au Dosh kaleen donne un sens à leur vie.

Après la conversation, Daenerys s'absente, prétextant avoir besoin d'uriner et la grande prêtresse ordonne à Ornela de la suivre pour ne pas qu'elle tente de s'enfuir. Daenerys affirme que les vielles femmes sentent mauvais, ce qu'Ornela confirme. La Targaryen se renseigne ensuite sur l'âge qu'elle avait à la mort de son khal, et sa nouvelle amie lui apprend qu'elle n'avait que seize ans. Consciente que cela a dû être dur pour elle, Daenerys déclare que c'est dommage qu'il ne soit pas mort avant.

Book of the Stranger 6x04 (29)

Ornela est immobilisée par Daario

Sa nouvelle amie ne peut qu'approuver et elle l'interroge ensuite sur l'existence de ses trois dragons et s'ils crachent vraiment du feu comme dans les légendes. La mère des dragons confirme tout cela, et lui propose de les lui montrer un jour. Ornela est tentée mais elle objecte qu'elle ne pourra jamais quitter Vaes Dothrak autrement que sur son bûcher funéraire. Surgissant de l'ombre pour sauver leur reine, Mormont et Daario interviennent alors et s'emparent d'Ornela, qui est immobilisée par Daario, qui l'empêche de crier en mettant sa main sur sa bouche.

Ces derniers sont sur le point de la tuer pour l'empêcher de hurler, quand Daenerys empêche les deux hommes de supprimer sa nouvelle amie. Elle demande à Ornela d'avoir confiance en elle et de ne pas la trahir, puis dit à Daario de la lâcher, et son amant s'exécute alors. Daenerys s'entretient ensuite avec ses deux loyaux conseillers, probablement en sa présence. Par la suite, Ornela accompagne Daenerys devant l'assemblée des khals pour y être jugée, et elle assiste ensuite à l'incendie provoqué par Daenerys au temple du Dosh kaleen, tuant tous les khals sur le coup.