FANDOM

Plume
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté et partager vos connaissances en l'améliorant.

Les Nordiens sont les habitants du Nord. Ces sont des gens simples et fiers attachés à la religion des Anciens Dieux. Ils ont une vie adaptée à leur climat rude et savent survivre aux hivers longs et vigoureux.

Culture

Les Nordiens sont quasiment tous des descendants des Premiers Hommes.

Vie quotidienne

L'habitat est généralement constitué en pierre et en bois.

Nordiens audience à Winterfell

Pat Mooney en audience à Winterfell

Les vêtements des Nordiens sont simples et austères, ne privilégiant pas l'esthétique. Les habitants ont tendance à exposer leur peau le moins possible à l'air ambiant, étant donné les températures extrêmes de la région. La priorité est donnée au confort et à la capacité à tenir chaud. Ils fabriquent leurs vêtements eux-mêmes en utilisant du lin, de la laine, ou encore du cuir. Ils ne portent pas de couleurs vives, mais plutôt des couleurs bleues et grises sombres. Ils portent, sous leur tenue, une chemise qui remonte jusqu'au cou. Leurs manteaux sont des capes très couvrantes et longues jusqu'aux pieds, avec un col de fourrure. Les femmes ont des robes simples, juste décorées de broderies ou d'ornements à base de tissu et ne portent pas de bijoux. Les hommes portent quant à eux des tuniques matelassées parfois recouvertes d'un doublet en cuir bouilli allant jusqu'aux genoux.