FANDOM

Tu n'es personne, la millionième du nom, reine du néant et esclave de khal Moro. Ce soir, tu coucheras avec moi et si le Grand Étalon le veut, tu me donneras un fils. Tu as compris ?
—Khal Moro affirmant que Daenerys est son esclave[src]

Khal Moro est un personnage récurrent dans la sixième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Joseph Naufahu et fait ses débuts dans l'épisode "La Femme Rouge".

Biographie

Saison 6

Après avoir été capturée par les Dothrakis, Daenerys Targaryen est emmenée à leur khal. Moro écoute ses femmes qui lui conseillent de la tuer mais les ignore et constate sa beauté. Ses hommes se moquent de lui en lui faisant une liste des plus belles choses à faire pour un homme lorsqu'il dit qu'il n'y a rien de mieux que de découvrir le corps d'une belle. Il se moque ensuite de Daenerys lorsqu'elle lui dit qui elle est. Il lui dit qui qu'elle soit, le soir-même, il couchera avec elle et peut-être qu'elle portera son enfant. Daenerys lui rétorque qu'elle ne fera rien de cela et qu'elle était la femme de khal Drogo. Il lui demande de le pardonner car personne ne couche avec la veuve d'un khal. Il lui donne sa parole que personne ne touchera. Daenerys lui demande de la ramener à Meereen avec la promesse de le récompenser avec mille chevaux. Mais Moro l’emmènera à Vaes Dothrak, là où est sa place.

À Vaes Dothrak, il confie à ses hommes le soin de l'emmener au Dosh khaleen et de la présenter à l'ancienne prêtresse.

Plus tard, il assiste à une réunion avec les autres khals pour décider du sort de Daenerys. Il se moque d'elle lorsqu'elle demande à avoir le droit de donner son avis en lui rappelant que c'est eux qui ont tous les droits. Daenerys leur raconte sa première visite du Dosh khaleen et Moro lui rappelle les erreurs qu'elle a commise et qui ont tué Drogo et Rhaego mais elle l'ignore et poursuit son histoire puis les rabaisse. Ils rigolent lorsqu'elle dit qu'elle commandera et Moro déclare qu'elle ne fera pas partie du dosh khaleen mais qu'à la place, elle sera violée par les khals puis leurs hommes et enfin leurs chevaux ce qui la fait sourire. Il l'insulte alors de folle mais Daenerys reste imperturbable et allume le feu qui consume rapidement les lieux. Il meurt brûlé dans l'incendie.

Galerie

Apparitions

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver