FANDOM

La Maison Cerwyn est une maison vassale qui jure fidélité à la grande maison du Nord, les Stark. Les Cerwyn siègent à Castel-Cerwyn, un château situé au Sud-Est de Winterfell. La devise de la maison Cerwyn est « Aiguisé et Prêt » et leur emblème représente une francisque.

Histoire

Saison 5

Quand le Nord est à présent gouverné par les Bolton, les Cerwyn font partie des quelques maisons restantes demeurant encore fidèles aux Stark. Quand Lord Medger Cerwyn à refusé de payer les taxes à leurs nouveaux suzerains, ce dernier fut écorché vivant avec sa femme et son fils cadet. Son fils aîné, Cley, alors devenu le nouveau seigneur de Castel-Cerwyn, a choisi de payer les taxes pour ne pas subir le même sort que son père.

Saison 6

Quand Jon Snow et Sansa Stark recherchent des alliés pour vaincre Ramsay Bolton, les Cerwyn refusent de leur jurer allégeance. Après la reprise de Winterfell lors de la Bataille des Bâtards, Cley Cerwyn est présent lors d'une réunion dans la grande salle. Cley jure de prêter allégeance à Jon Snow après que Lady Lyanna Mormont lui rappelle comment avait été tué son père.

Membres

  • Lord Medger Cerwyn, Seigneur de Castel-Cerwyn, écorché vivant par Ramsay Bolton.
    • Lady Cerwyn, sa femme, écorchée vivante par Ramsay Bolton.
      • Lord Cley Cerwyn, leur fils.
      • Le frère Cley Cerwyn, écorché vivant par Ramsay Bolton.