FANDOM

Si je vous disais que mon père vendait de la dentelle sur le pont long, et que mes parents, mon frère et moi habitions au dessus de l'échoppe ?
Talisa Maegyr à Robb Stark[src]

Le Long Pont est une infrastructure située dans la Cité libre de Volantis. Il enjambe le Rhoyne, juste avant qu'il ne se jette dans la Mer d'Été. Le pont est tellement large qu'il a été aménagé de constructions, jusqu'à en être recouvert. Il y a en effet plusieurs niveaux d'échoppes, de tavernes, de bordels, de places de marché, de forges et de commerces divers.

Histoire

Saison 2

Après une bataille, Robb Stark rencontre Talisa Maegyr. Il a la certitude qu'elle descend d'une famille de noble, ce à quoi elle répond qu'elle et sa famille vendaient de la dentelle sur le Long Pont de Volantis. Robb répond d'un air amusé qu'elle fait une bien piètre menteuse.

Saison 5

High Sparrow 5x03 (60)

Une prêtresse rouge prêche R'hllor

En route pour Meereen, Varys et Tyrion s'arrêtent à Volantis car le nain ne supporte plus d'être enfermé avec l'eunuque. Les deux compères descendent donc et traversent le Long Pont. Ils y écoutent une prêtresse rouge qui prêche le dieu R'hllor sur une place de marché. Elle présente également la mère des dragons comme le sauveur à des esclaves et à des miséreux.

Varys et Tyrion se rendent ensuite au bordel, où Tyrion aborde une prostituée nommée Clea. Elle lui propose finalement de passer la nuit ensemble gratuitement, mais il se montre hésitant, hanté par le souvenir de Shae. Finalement, il va se soulager au sommet du bâtiment avant d'être fait prisonnier par Ser Jorah Mormont.

Galerie

Anecdote

  • L'équipe de la série s'est servi du pont romain de Cordoue pour reconstituer le Long Pont à l'écran, auquel ont été rajoutés les échoppes et les commerces par images CGI. Il a été également agrandi par ce même procédé pour correspondre à la description qu'en font les livres de George R.R. Martin.