FANDOM

Vous avez fait la paix avec les esclavagistes ?
—Kesh à Tyrion[src]

Kesh est un personnage mineur de la sixième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Michael Heath et fait ses débuts dans l'épisode "Le Livre de l'Étranger".

Biographie

Contexte

Kesh était autrefois un esclave, qui a été affranchi par Daenerys Targaryen lorsque la ville de Meereen a été conquise par cette dernière. Il parle le Haut Valyrien ainsi que la Langue Commune.

Saison 6

Kesh et Ash viennent protester auprès de Tyrion

Kesh et Ash viennent faire part de leur incompréhension

Après l'entrevue de Tyrion Lannister avec Razdal mo Eraz, Yezzan zo Qaggaz et Belicho Paenymion, un petit groupe d'esclaves mené par Kesh et Ash se réunissent dans la salle des doléances pour faire part de leurs inquiétudes. Tyrion, Ver Gris et Missandei arrivent alors et la discussion commence. Kesh affirme qu'ils ont parlé avec les esclavagistes, puis Ash prend la parole à son tour, et fait part de leur incompréhension sur cette entretien avec ceux-là même qui les ont asservis.

Ash déclare que ce n'est pas à un étranger de représenter Meereen dans les négociations, mais Tyrion répond que la reine l'a choisi comme conseiller et il est donc légitime à représenter la ville. Le nain assure cependant que cela n'est que temporaire, le temps que Daenerys revienne de "ses voyages". Kesh demande soudain quand la reine sera-t-elle de retour, ce à quoi Tyrion promet qu'elle sera bientôt de retour.

Sceptique, Ash dit qu'ils ne connaissent pas le nain et ne lui font pas confiance. En revanche, il explique faire confiance à Ver Gris puisqu'ils ont combattu ensemble contre les esclavagistes. Tyrion affirme que c'est pour cela qu'il a pris part à l'entrevue, Ver Gris sait comment vaincre militairement les esclavagistes et quand le moment est venu de cesser les combats.

Incompréhensif devant cette nouvelle, Kesh demande s'ils ont fait la paix avec les esclavagistes bien qu'il sache en réalité la réponse. Il demande alors à Missandei peut-elle leur faire confiance, connaissant la véritable nature des esclavagistes. Cette dernière dit qu'elle n'aura jamais confiance, mais répète la citation de Tyrion "On ne fait la paix qu'avec ses ennemis" pour rassurer les anciens esclaves.