FANDOM

Joss est un personnage mineur de la cinquième saison de Game of Thrones. Il fait ses débuts dans l'épisode "Insoumis, Invaincus, Intacts" et il est interprété par James McKenzie Robinson.

Biographie

Contexte

Joss est le père de Ghita, une petite fille atteinte d'une maladie qui la fait terriblement souffrir quotidiennement. Il a dépensé tout son argent pour lui permettre de consulter les meilleurs guérisseurs de Braavos, cependant aucun d'eux n'a pu l'aider.

Saison 5

Joss vient parler à Arya

Joss rencontre Arya

Joss amène sa fille à la Demeure du Noir et du Blanc pour mettre fin à ses souffrances, puisque la médecine ne peut l'aider. Il y rencontre là-bas Arya Stark à qui il dit "Valar Morghulis", et cette dernière lui répond "Valar Dohaeris" selon l'expression braavienne. Joss expose alors le motif de sa venue et sa situation, expliquant qu'il veut simplement que sa fille cesse de souffrir.

Comprenant là où il veut en venir, Arya s'approche de la jeune fille et lui fait boire de l'eau empoisonnée, tuant ainsi Ghita comme son père le lui demandait. Son visage fut vraisemblablement récupéré par les Sans-Visage.