FANDOM

Irri est un personnage récurrent dans la première et deuxième saisons de Game of Thrones. Elle est interprétée par Amrita Acharia et fait ses débuts dans l'épisode "La Route royale".

Irri est une Dothraki, membre du khalasar de Drogo. Elle suit Daenerys dont elle est proche, mais meurt assassinée à Qarth.

Biographie

Saison 1

Irri-Daenerys(1x03)
Irri fait partie des premières suivantes de Daenerys lui apportant soin et lui transmettant la culture dothraki. Elle lui sert aussi de traductrice et lui apprend la langue. Elle est la première à s'apercevoir que Daenerys est enceinte et en informe

Irri vient voir Jorah Mormont et Rakharo et leur annonce que Daenerys veut manger autre chose. Elle leur ordonne de tuer des lapins. Rakharo répond qu'il n'y en n'a pas. Elle suggère du canard, il n'y en n'a pas, par contre il y a beaucoup de chiens. Irri proteste et Jorah confime qu'elle refusera de manger du chien. Irri sent alors qu'elle doit dire la raison de ce changement de régime alimentaire : Daenerys est enceinte, ceratinement depuis deux lunes. Son ventre commence à grossir. Rakharo dit que c'est une bénédiction du Grand Étalon. Irri dit que la khaleesi ne veur pas manger de cheval. Jorah décide de faire tuer une chèvre pour le dîner.

En prenant peur que la khaleesi se brûle avec l’œuf de dragon qu'elle retire du feu, elle l’interrompt se rendant compte que Daenerys est immunisée au feu.

Irri traduit aussi les propos de Viserys à Drogo qui lui offre ensuite une couronne d'or réclamée.

Saison 2

Alors que le khalasar de Daenerys a repris la route, en plein désert rouge, le peuple souffre de la soif et ne peut continuer. Au retour du cheval de Rakharo qui a été envoyé pour trouver de l'aide, elle découvre la tête de Rakharo dans une sacoche de selle. Elle s’effondre en larme dans les bras de la khaleesi, accusant les auteurs de ce crime de lui avoir volé son âme. N'ayant pas brûlé son corps, il ne pourra rejoindre ses ancêtres. Daenerys lui dit que ce n'est pas possible et lui promet un bûcher pour lui et qu'il aura rejoindra ses ancêtres.

À Qarth, elle fait partie des hôtes protéger par le Sumai de Xaro Xhoan Daxos.

Elle rentre en compétition avec Doreah pour conseiller Daenerys et entretient les affaires de celle-ci, elle fait une prière pour Drogo lorsque Daenerys en parle cependant elle s'énerve car Doreah lorsque celle-ci dit que Daenerys serait une vraie princesse avec la robe bleue offerte par Xaro, Irri leur rappelle que Daenerys et une khaleesi puis brise le silence qui suit en lui disant de porter car cela serait impoli de ne pas le faire puis quitte la chambre. Elle participe ensuite à la réception mais reste en retrait ne semblant se sentir à sa place.

Lorsque Daenerys va demander de l'aide au Roi des Épices, elle reste avec les dragons. Elle est étranglée par Doreah durant son absence et Daenerys découvre son corps sans vie dans la chambre et constate la disparition de ses dragons.

Après sa mort, Daenerys se reproche de ne pas avoir su protéger Irri et l'avoir laisser mourir seule.

Notes

La scène de sa mort a été coupée mais est visible dans les bonus de la saison 2.

Galerie

Apparitions

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. La Cité de Qarth
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Dieux Anciens et Nouveaux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis