FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS.

Harry Strickland est un personnage de la huitième saison de Game of Thrones, interprété par Marc Rissmann.

Biographie

Contexte

Harry Strickland est le chef d'une célèbre compagnie de mercenaire d'Essos, la Compagnie Dorée. Strickland et sa compagnie sont engagés par Cersei Lannister, reine de Westeros, pour qu'ils arrêtent l'invasion de Daenerys Targaryen, venue réclamer le Trône de Fer. Ils sont emmenés sur le continent par Euron Greyjoy et sa flotte.

Saison 8

Après être arrivé à la capitale avec la Compagnie et Euron, Strickland est demandé par Cersei dans la Salle du Trône. La reine questionne le capitaine sur ses effectifs militaires en lui demandant si il y a bien vingts milles hommes sous son commandement. Strickland affirme que cette information est juste, avant de dire que quelques uns ont été tués pendant le trajet en mer en désignant Euron d'un signe de tête.

Cersei demande ensuite à Strickland combien il y a de chevaux, ce à quoi le capitaine répond que la compagnie en possède deux milles. Cependant, il donne une réponse négative à la reine en disant que les éléphants n'ont pas été amenés, à la grande décepetion de Cersei. Le capitaine affirme que les éléphants n'apprécient pas les voyages en mer.

Malgré cela, Cersei accueille chaleureusement Strickland en disant qu'il est le bienvenu à Port-Réal et ce dernier répond que la Compagnie Dorée est prête à combattre au nom de la reine Cersei. Strickland quitte ensuite la Salle du Trône après avoir salué la souveraine des Sept Couronnes.

Avant la Bataille de Port-Réal, Harry et la Compagnie Dorée sortent hors de la ville et font face à l'armée targaryenne. Cependant la réelle attaque arrive derrière eux lorsque Daenerys fait exploser la porte de la ville avec Drogon. Harry est projeté au sol avec son cheval. Il réussit à se relever et tente de fuir la charge des Dothrakis vers la ville mais Ver Gris le transperce dans le dos avec sa lance.