FANDOM

Harrag est un personnage récurrent de la septième saison de Game of Thrones. Il fait ses début dans l'épisode "La Justice de la Reine" et il est interprété par Brendan Cowell.

Biographie

Contexte

Harrag est un membre de la flotte Greyjoy fidèle à Yara et à Theon. Il s'est enfui des Îles de Fer avec eux afin de faire de Yara la Reine des Îles de Fer.

Saison 7

Il est l'un des rescapés de l'assaut sur la Flotte Targaryen. Lui et son équipage repêchent Theon Greyjoy, et Harrag demande si sa sœur est morte. Le Greyjoy répond simplement qu'elle est prisonnière d'Euron, puis Harrag demande s'il l'a vu de ses propres yeux. Theon hoche la tête tandis que Harrag affirme qu'il n'a rien fait pour sauver Yara. Theon se défend en affirmant que si, cependant Harrag remet en cause cette affirmation.

Harrag débarque à Peyredragon

Harrag débarque à Peyredragon

Il dit simplement que Theon ne serait pas là s'il avait essayé. Plus tard, il débarque à Peyredragon dans la même barque que Theon, où ils se retrouvent face à Jon Snow. Quelques temps plus tard, Jon Snow et Theon se reparlent et le fer-né décide de prendre la mer pour sauver Yara comme elle l'avait fait lors de l'assaut sur Fort-Terreur. Refusant de suivre un capitaine aussi lâche et pitoyable que Theon, Harrag déclare que la sœur de Theon est morte.

Il raconte que lui et le reste de l'équipage vont trouver une île, où ils tueront les hommes pour garder leurs femmes pour eux. Tenant tête à son second pour sauver Yara, Theon se fait alors cracher au visage par Harrag, puis ce dernier commence à le frapper. Un violent combat s'ensuit entre les deux hommes et le Greyjoy se fait dominer par son adversaire, qui le roue de coups.

L'issue du duel s'inverse quand Harrag tente de frapper Theon à l'entrejambe mais ce dernier reste insensible en tant qu'eunuque. Le Greyjoy parvient à plaquer Harrag au sol, et le frappe à la tête à plusieurs reprises. Theon se relève ensuite victorieux, mais grièvement blessé. Grâce à ce combat, l'équipage le reconnait comme un vrai fer-né et accepte de le suivre pour libérer Yara. Harrag est cependant laissé à Peyredragon, sur le sable et en sang après leur affrontement.

Apparitions

Saison 7
1. Peyredragon
2. Née du Typhon
3. La Justice de la Reine
4. Les Butins de Guerre
5. Fort-Levant
6. Au-delà du Mur
7. Le Dragon et le Loup