FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS.

Majesté, la Garde Royale est composée de frères jurés. Nos vœux nous engagent à vie, seule la mort nous relève de notre charge sacrée.
— Ser Barristan Selmy à Cersei Lannister[src]

La Garde Royale est un groupe d'élite de sept chevaliers de Westeros jurant de protéger le Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes au péril de leur vie. Ils servent la majorité du temps de gardes du corps mais peuvent également se rendre sur le champ de bataille pour combattre pour le roi.

Tout comme les membres de la Garde de Nuit, ils font le serment sacré de se vouer corps et âmes à leur tâche et ne peuvent ni prendre épouse, ni engendrer, ni hériter de terres. Menés par le Lord Commandant de la Garde Royale, ils sont censés être l'incarnation même des idéaux de chevalerie, de vertu et de noblesse. Cette garde d'élite fut créée il y a 300 ans par Aegon après sa conquête de Westeros. L'histoire et les faits d'armes notables de chaque membre sont consignés dans le Livre des Frères.

Membres connus

Sous Viserys I Targaryen

Sous Aegon II Targaryen

Sous Aegon IV Targaryen

Sous Daeron II Targaryen

Sous Aegon V Targaryen

Sous Aerys II Targaryen

Sous Robert I

Sous Joffrey I

Sous Tommen I

Sous Cersei I

Sous Bran Stark I

Galerie

Gardes Royales rivales

Durant la Guerre des Cinq Rois, Renly Baratheon, l'un des prétendants au Trône de Fer forma sa propre Garde Royale. De son coté, Daenerys Targaryen, la fille de l'ancien roi Aerys II, vogue vers l'Ouest pour reprendre le trône de son père. Elle possède également sa propre garde personnelle.

Garde Royale de Renly Baratheon

Garde Royale de Daenerys Targaryen

Galerie