FANDOM

Fort Nox est le plus vaste des châteaux appartenant à la Garde de Nuit et le premier qui fut construit. Ancien siège des frères noirs, il est délaissé pendant le règne de Jaehaerys 1er, au profit de Noirlac car il est trop grand et impossible à entretenir. Il s'y trouve un passage secret souterrain : la porte noire, aussi ancienne qu le Mur. Il n'est plus qu'une ruine au moment des événements de la série. Il est situé à l'ouest de Châteaunoir, entre Noirlac et Glacière.

Le château est situé sous le lieu où se déroule les histoires que Vieille Nan racontait à Bran Stark comme la légende du Rat Coq.

Histoire

Saison 3

Après s'être enfui, Samwell Tarly emmène Vère et son bébé jusqu'à Fort Nox car en lisant des livres à Châteaunoir, il a découvert qu'il y avait un passage secret permettant de franchir le Mur.

Intérieur Fort Nox
Bran, Hodor, Été, Meera et Jojen Reed s'abritent dans le château lorsqu'ils tentent de franchir de le Mur. Durant la nuit, avant de dormir, Bran conte l'histoire du Rat Coq à ses amis. Ils sont ensuite réveillés par Vère et Sam qui ont franchi le Mur grâce au passage du château.
Passage secret de Fort-Nox
Après avoir tenté de persuader Bran de renoncer à son expédition Au-delà du Mur, Sam leur donne du Verredragon et leur montre le passage.

Légendes de Fort Nox