FANDOM

L'Embuscade à Peyredragon est l'attaque subie par le convoi maritime de Daenerys par la flotte Greyjoy.

Contexte

Suite à sa victoire lors de la Grande Guerre, la Mère des Dragons s'apprête à attaquer la capitale, Port-Réal, et rejoint Peyredragon dans cette optique.

L'Embuscade

La flotte Targaryen est alors prise en embuscade par quelques navires de la Flotte de Fer menés par Euron Greyjoy, lequel parvient à tuer Rhaegal, l'un des deux derniers dragons de Daenerys, grâce à ses navires équipés de scorpions. Furieuse, Daenerys et Drogon chargent en direction du bâtiment le Silence d'Euron.

Alors que le Roi des Îles de Fer et ses hommes tirent une rangée de scorpions, Drogon esquive les tirs avant de se retirer plus haut dans le ciel avec sa mère. N'ayant pas embrocher la Reine des Dragons, Euron jette a présent son dévolu sur la flotte ennemie et détruit presque l'intégralité des navires à l'aide des balistes.

Conséquences

Drogon est le dernier dragon à rester en vie avec sa mère.

La majorité des hommes qui accompagne Daenerys Targaryen sont morts noyés ou en recevant un carreau de scorpion.

Missandei est capturée par les hommes d'Euron et devient la prisonnière de Cersei Lannister qui l'utilisera dans une tentative de négociation pour obtenir la reddition de Daenerys.

Références

L'Embuscade à Peyredragon se déroule durant l'épisode "Les Derniers des Stark".