FANDOM

Drogo est un personnage principal dans la première saison de Game of Thrones. Il est interprété par Jason Momoa et fait ses débuts dans l'épisode "L'hiver vient".

Biographie

Contexte

Drogo est le fils d'un ancien Khal du peuple dothraki, Bharbo. Il devient ensuite à son tour l'un des Khals les plus puissants des dothrakis, à la tête du plus grand khalasar de la Mer Dothrak, qui contenait quarante mille guerriers. Il était l'un des meilleurs tueurs de son temps comme le prouve sa grande tresse, qui symbolise la force et le puissance du khal. Il possédait un palais à Vaes Dothrak et un manoir à neuf tours à Pentos, un don du maître de la ville afin d'entretenir des relations pacifiques.

Ses sang-coureurs étaient Cohollo, Qotho et Haggo.

Saison 1

Quand le Khal Drogo arrive à Pentos, le maître Illyrio Mopatis a arrangé son mariage avec la princesse Daenerys Targaryen, en échange de la promesse que Drogo a faite au frère de sa future épouse, Viserys, de lui donner dix mille hommes pour conquérir les Sept Couronnes et revendiquer le Trône de Fer.

Daenerys Drogo(1x02)
Le mariage entre Drogo et Daenerys est étonnamment heureux. Il lui a donné une pouliche gris argent que Daenerys a appelée l'Argenté. Alors que Drogo s'est avéré être féroce et fort devant ses hommes, il s'est montré tendre avec elle pendant leur nuit de noces. Alors que Daenerys a appris à parler le Dothraki, Drogo a rapidement appris la langue commune de Westeros, mais avec un fort accent. Leur couple s'épanouit, la jeune mariée ayant appris à combler son époux. un peu plus de deux lunes plus tard, elle lui annonce qu'elle est certaine d'attendre un garçon.

À Vaes Dothrak, suivant la tradition, Daenerys doit manger le cœur cru d'un cheval. Ainsi le dosh khaleen pourra présager de l'enfant à naître. Sans un mot, mais du regard, Drogo encourage son épouse. Il se réjouit quand elle réussit à manger le cœur en entier. Elle annonce à tous que le prince s'appellera Rhaego. Il sera l'étalon qui montera le monde. Alors que toute la horde scande le nom de Rhaego, Drogo se lève, porte sa femme et fait le tour du temple.

La relation entre Drogo et Viserys est tendue; Drogo se lasse bientôt de l'insistance de Viserys et de ses fréquentes violations des tabous dothraki. Lorsque Viserys brandit une épée, ce qui est interdit à Vaes Dothrak, réclamant sa couronne, Drogo le tue en versant un pot d'or fondu sur la tête.

Drogo a commencé à hésiter sur l'idée d'envahir Westeros après la tentative d'assassinat de Daenerys. Après cela, Drogo revient sur sa décision et compte bien conquérir les Sept Royaumes pour l'amour de sa femme. Il traverse les villes de Lhazar pour recueillir et vendre des esclaves, par le biais de la collecte de fonds pour les bateaux qui mèneraient sa horde à travers le Détroit. Arrivé à Lhazar, le khalasar de Drogo combat le khalasar de Khal Ogo. Drogo tue Ogo, mais est blessé à la poitrine.

Bien que Drogo ne soit pas inquiet de la plaie, Daenerys a convaincu Mirri Maz Duur, une maegi qu'elle a sauvée, de le guérir. Avec le traitement, la plaie commence à démanger, alors que l'emplâtre d'herbes sur Drogo s'est déchiré et que la plaie s'est infectée. L'état de Drogo s'est détérioré jusqu'à ce qu'il tombe de son cheval, signifiant qu'il ne pouvait pas continuer. Sur le point de mourir, Dany a convaincu Mirri Maz Duur d'utiliser sa magie du sang pour sauver la vie de Drogo. La Maegi les a trahis pour se venger de l'attaque de son village et le rituel ramène Drogo à la vie en échange de la vie de leur fils, Rhaego, mais il est dans un état végétatif. Après avoir vu ce qu'était devenu son mari, Daenerys, pleurant, l'étouffe avec un oreiller et construit un bûcher tandis que le khalasar est désespéré. Il a été brûlé sur le bûcher à côté d'un cheval, ses trésors et Mirri Maz Duur. Daenerys est entrée dans les flammes avec ses œufs de dragon pétrifiés. Les flammes magiques ont échangé une vie pour une vie, Mirri Maz Duur fut tuée, ce qui aurait épargné Daenerys et ses œufs qui ont éclos. Trois dragons sont apparus, dont l'un a été nommé Drogon en souvenir de Drogo.

Saison 2

A Qarth, alors qu'elle est à la recherche de ses dragons dans l'Hôtel des Nonmourants, Daenerys entre dans une tente où elle trouve Drogo, tenant leur fils Rhaego dans ses bras. Ce n'est malheureusement qu'une vision.

Galerie

Apparitions

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. La Cité de Qarth
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Dieux Anciens et Nouveaux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis *

* Vision de Daenerys