FANDOM

Cette dague est une arme fabriquée en acier valyrien avec le manche en os de dragon. L'identité de son premier propriétaire est un mystère.

Histoire

Saison 1

Catelyn mord le spadassin(1x02)
Cette dague apparaît pour la première fois lorsqu'un homme fait irruption dans la chambre de Bran Stark, encore dans le coma, pour le tuer. Après que l'homme a été tué par Été, Catelyn Stark réunit en secret mestre Luwin, Ser Rodrik Cassel, Robb Stark et Theon Greyjoy, Rodrik révèle que la lame est en acier valyrien et que la poignée est en os de dragon.

De passage à Port-Réal, Petyr Baelish affirme que cette dague appartient à Tyrion Lannister, cette information conduira à l'arrestation du Lutin. Cependant, Tyrion nie le fait d'être le propriétaire de cette dague.

La dague sera en possession de Ned Stark jusqu'à ce qu'il se fasse trahir par Littlefinger, après la mort du roi Robert. Baelish s'en sert pour le menacer en tenant la dague en-dessous de la gorge, et la garde ensuite.

Saison 7

The Spoils of War 7x04 (31)
Quand Bran Stark, à présent devenu la Corneille à trois yeux, revient à Winterfell, Littlefinger lui offre la dague. Cependant, Bran, ne voyant pas l'utilité de la garder, donne la dague à Arya Stark. Elle s'en servira lors d'un entrainement avec Brienne et se promènera toujours avec la dague attachée à sa taille.

Arya utilisera la dague pour exécuter Littlefinger suite à son procès.

Anecdote(s)

  • Lors de la promotion de la Saison 7 de Game of Thrones, la dague est apparue sur une couverture du magazine Entertainment Weekly.
  • La dague apparaît en illustration dans un livre consacré à la Longue Nuit à la Citadelle.