FANDOM

Change
Le titre de cet article est une conjecture basée sur des informations
révélées dans les romans Le Trône de fer et peut-être sujet à modification.

Le Defi de Sombreval est un défi lancé au Roi Aerys II Targaryen par les Seigneurs de Sombreval.

Dans les livres

L'origine du Défi remonte a un conflit financier entre Lord Denys Sombrelyn et le Roi Aerys II Targaryen. La Maison Sombrelyn cherchait a recevoir des avantages financiers pour sa ville de Sombreval qui était un port important de la côte orientale des Sept Couronnes ainsi qu'une charte pour ses citoyens. Devant les refus d'Aerys, Lord Sombrelyn décide de défier le Roi.

Le Roi Aerys, face à la montée en puissance de la Main du Roi, Lord Tywin Lannister, décide de régler l'affaire lui même en prenant une petite escorte et en se rendant à Sombreval. Mais Denys Sombrelyn le prend en otage et le garde prisonnier a Sombreval. Lord Tywin Lannister décide d'assiéger la ville sans donner d'assaut, Denys Sombrelyn ayant promit de tuer le Roi en cas d'attaque.

Après six mois de siège, lord Tywin Lannister décide de prendre Sombreval d'assaut. Ser Barristan Selmy de la Garde Royale est envoyé en mission pour essayer de sauver le roi en s'infiltrant de nuit dans la ville. Il réussit à le délivrer la nuit suivante. N'ayant plus d'otage, Denys Sombrelyn décide d'ouvrir les portes de la ville et de se mettre a genoux. Après un procès, la Maison Sombrelyn et la Maison Hollard sont exterminés et dépossédés de tout fief. Seul le jeune Dontos Hollard survit, désormais seul membre de la Maison Hollard, il est envoyé à Port-Réal afin de devenir écuyer.

On raconte que c'est à la suite de ce défi qu'Aerys II Targaryen est devenu fou, ayant subit des humiliations durant sa captivité.