FANDOM

Cohollo est un personnage récurrent dans la première saison de Game of Thrones. Il fait ses débuts dans l'épisode "L'hiver vient".

Biographie

Contexte

Cohollo est un guerrier dothraki ayant prêté allégeance à khal Drogo, devenant ainsi l'un de ses sang-coureurs, de même que Qotho et Haggo. Il est aux côtés de son khal en permanence et lui sert de garde du corps.

Saison 1

Drogo et Qotho se moquent de Viserys

Cohollo et les Dothrakis se moquent de Viserys

Cohollo est présent avec les autres sang-coureurs quand Drogo fait la connaissance de Daenerys Targaryen, dans la demeure d'Illyrio Mopatis. Par la suite, quand Viserys est ivre pendant le festin qui fait suite à la cérémonie durant laquelle Daenerys a mangé le cœur de l'étalon, Cohollo se moque de lui avec les autres sang-coureurs et le khal. Viserys se met cependant à menacer sa sœur ainsi que l'enfant qu'elle porte. Drogo promet alors au prétendant au Trône de Fer de lui donner sa couronne, soulagé par cette nouvelle, Viserys baisse donc son épée. Qotho et Cohollo saisissent soudain le Targaryen et le maintiennent fermement pendant que le khal fait fondre une ceinture en or dans un chaudron, avant de lui verser l'or fondu sur le crâne, le tuant sur le coup.

Plus tard, un guerrier dothraki du nom de Mago qui ne supporte pas de recevoir des ordres de Daenerys qu'il qualifie de "putain étrangère", défie Drogo et crache à ses pieds, avant de pointer son arakh vers le khal. Cohollo et les autres sang-coureurs s'apprêtent alors à intervenir et s'avancent pour s'interposer, mais Drogo leur fait comprendre qu'il va régler cela lui-même. Il reste donc en arrière et assiste à la victoire de son khal. Drogo refuse cependant d'être soigné suite à sa victoire et la blessure s'infecte. Il devient si faible qu'il en vient à tomber de cheval devant tout le khalasar, ce qui est un signe de grande faiblesse pour un khal.

Cohollo est le seul des trois sang-coureurs à descendre de sa monture et de s'agenouiller près de Drogo avec Daenerys, pour s'assurer qu'il va bien. Lorsque Qotho amène ensuite Mirri Maz Duur, Cohollo l'accompagne.

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang