FANDOM

La Chute de Moat Cailin est une bataille sans grande ampleur lors de la Guerre des Cinq Rois.

Contexte

Le Roi du Nord Robb Stark a chargé Theon Greyjoy, l'ancien pupille de Ned Stark, de retourner à Pyk avec un message discutant d'une alliance potentielle avec les Îles de Fer.

Cependant, la requête fut refusée et brûlée par Balon Greyjoy, qui décida de prendre sa revanche contre la Maison Stark en ordonnant aux Fer-nés de piller le sud une fois de plus.

La Chute

Une petite garnison de fer-nés commandée par Ralf Kenning a navigué vers l'ancien château Moat Cailin. La prise de la forteresse fut un succès et les Fer-nés s'assurent à présent le contrôle du Neck[1].

Conséquences

Cependant, comme la région est marécageuse, les Fer-nés ont commencé à souffrir d'une maladie anonyme qui les tués à petit feu. Plus tard, Theon Greyjoy (à présent devenu "Schlingue" après avoir subit une castration et un lavage de cerveau par Ramsay Snow) a été envoyé sur les lieux pour convaincre les Fer-nés de renoncer à Moat Cailin et de retourner aux Îles de Fer. Les Fer-nés se rendent et seront finalement bernés par le bâtard de Roose Bolton et écorchés vifs.

Notes et références

  1. Game of Thrones Saison 2 (DVD Blu-Ray)