FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS.

La Chute de Âtre-lès-Confins est un massacre survenu après la Chute du Mur.

Contexte

Après la Bataille des Bâtards, Jon Snow a pardonné la Maison Omble, à présent dirigée par Ned Omble, le fils de P'tit-Jon. Quand Sansa Stark apprend que l'armée des morts a passé le Mur, elle a ordonné à tous les bannerets de venir se replier sur Winterfell, y compris les Omble. Cependant, Ned a été envoyé par Sansa pour ramener ses troupes au plus vite, apportant avec lui plus de chevaux et de chariots.

Des corbeaux, contenant chacun un message informant la nouvelle de la Chute du Mur, sont envoyés à la Garde de Nuit et dans l'ensemble des Sept Couronnes. Jon considère qu'il n'est plus nécessaire de tenir les places fortes du Mur.

La Chute

Âtre-lès-Confins est sur le chemin qui va de Fort-Levant à Winterfell. Étant sur leur passage, les Marcheurs Blancs attaquent et massacrent la totalité des habitants du château. Il y a des traces de bataille partout, des tâches de sang mais pas de corps.

Tous les cadavres ont été probablement ramenés à la vie par le Roi de la Nuit. Ned Omble a été tué puis accroché au mur de la salle principale. Autour de son corps, les Marcheurs Blancs ont disposé des membres humains de façon symbolique représentant une spirale.

Conséquences

Plus tard, Tormund, Béric Dondarrion et quelques sauvageons ayant survécu à la Chute du Mur, arrivent à Âtre-lès-Confins et constatent les dégâts. Alors qu'ils traversent les couloirs dans l'obscurité, ils tombent nez à nez avec Edd la Douleur et la Garde de Nuit.

Edd leur montre le cadavre de Ned Omble. Béric affirme que c'est un message du Roi de la Nuit. Soudain, le jeune seigneur revient à la vie en tant que spectre et Béric utilise son épée enflammée pour brûler Ned. Il enflamme également la spirale.

Références

La Chute de Âtre-lès-Confins se déroule durant l'épisode "Winterfell".