FANDOM

Cette gente damoiselle est Chella, fille de Cheyck, meneur des Oreilles Noires.
Tyrion Lannister présente Chella à son père, Tywin[src]

Chella est un personnage récurrent de la première et deuxième saison de Game of Thrones. Elle est interprétée par Natalie Lee et fait ses débuts dans l'épisode "Frapper d'estoc".

Biographie

Contexte

Chella est la fille de Cheyck, le meneur des Oreilles Noires, l'une des Tribus des Collines qui s'attaquent aux convois et aux voyageurs isolés dans le Val d'Arryn. C'est une guerrière redoutable qui porte en permanence un collier composé d'oreilles humaines.

Saison 1

Chella rencontre Tyrion supposément après que ce dernier promette à Shagga, le chef des Freux de les récompenser s'ils escortent Bronn et lui-même. Elle décide donc de suivre le nain jusqu'au campement des soldats Lannister où son père se trouve, Lord Tywin Lannister, afin d'avoir sa part de butin.

Chella est présentée à Tywin Lannister

Chella est présentée à Tywin Lannister

Finalement, Tyrion présente Shagga, Timett et Chella à son père, qui ne semble pas particulièrement ravi de voir son fils et ses nouveaux alliés.

C'est à ce moment précis qu'une partie de l'armée de Robb Stark attaque et qu'un soldat vient immédiatement en informer Tywin.

Chella écoute Tyrion Lannister (1x09)

Chella écoute Tyrion avant la Bataille de la Verfurque

Ce dernier se lève soudainement pour aller commander les troupes, mais avant de sortir promet aux chefs des Tribus des Collines de leur donner plus encore que ce que Tyrion leur a promis. Plus tard, Chella et le reste des Tribus des Collines se rassemblent pour un discours de Tyrion qui harangue les troupes, juste avant de partir à la Bataille de la Verfurque.

La victoire des troupes Lannister est sans appel. Suite à cela, les Tribus des Collines prennent ce qui leur plaît aux cadavres et malmène les mourants.

Saison 2

Tyrion et les Tribus des Collines

Chella derrière Tyrion à son arrivée à Port-Réal

Lors de l'arrivée de Tyrion Lannister à Port-Réal, Chella et d'autres hommes des collines escortent le nain qui se rend à la capitale pour y exercer la fonction de Main du Roi en l'absence de son père. Il est à noter que Chella est cette fois-ci tête nue pendant qu'elle marche à côté de Timett derrière Tyrion. Suite à la Bataille de la Néra, Tywin récompense les Tribus des Collines pour leur soutien militaire, et ces dernières retournent dans le Val y compris les Oreilles Noires et Chella.

Note

  • Le personnage de Chella est interprété par Natalie Lee, qui est accessoiriste-armurière dans la série.

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. La Cité de Qarth
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Dieux Anciens et Nouveaux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis