FANDOM

Baelor I Targaryen est un personnage mentionné dans les première, quatrième, cinquième et septième saisons. Il appartient à la dynastie Targaryen.

Biographie

Baelor était un roi très pieux qui pratiquait de nombreuses périodes de jeûne pour juguler ses désirs sexuels. Il était extrêmement maigre avec un visage marqué par la béatitude. Baelor portait une couronne de fleurs et de pampres. Il enferma ses sœurs afin d'éviter toute tentation charnelle.

Pendant son règne, il ordonna la construction d'un immense Septuaire en l'honneur des Sept Dieux. Bien qu'il soit mort avant la fin de la construction, le septuaire est appelé Grand Septuaire de Baelor. Il nomma Grand Septon un jeune garçon de six ans car il le croyait capable d'accomplir des miracles.

Il fit la paix avec Dorne et est considéré comme un héros. Il était fréquent pour lui de s'affamer. Peu enclin à la reproduction, il mourut de faim lors d'une période de jeûne, alors qu'il était sans héritier. Le trône revint donc à son oncle Viserys II Targaryen.