FANDOM

Le Seigneur d'Harrenhal vit Daemon Targaryen décrire des cercles autour du château sur son dragon, Caraxès, il se rendit
Viserys Targaryen[src]

L'Assaut sur Harrenhal est la prise du plus grand château du Conflans, Harrenhal, par les partisans de Rhaenyra Targaryen. Il s'agit de la première victoire des Noirs.

Contexte

Quand débuta la Danse des Dragons, la Reine Rhaenyra Targaryen envoya deux de ses fils chercher le soutien des Grandes Maisons à travers Westeros. Cependant, le plus jeune des deux, Lucerys Velaryon fut tué par Aemond Targaryen à Accalmie.

En représailles, le mari de la reine Daemon Targaryen engagea deux assassins qui finirent par tuer le fils aîné d'Aegon, Jaehaerys Targaryen. Après que le Nord et le Val d'Arryn aient jurés allégeance au Trône de Fer, Rhaenyra et Daemon jetèrent leur dévolus sur le Conflans.

L'assaut

Étant un des hommes les plus redoutés de son temps, Daemon avec son dragon Caraxès se mit à décrire des cercles au-dessus de Harrenhal. On raconte que le dragon et son cavalier se serraient posé sur la Tour Bûcher-du-Roi. Comme tous espoir de victoire était vain, lord Larys Fort se rendit.

Conséquences

Après la prise de Harrenhal aux mains des Noirs, le Roi Aegon II Targaryen perdit le soutien du Nord et du Val et réprima sévèrement sa Main et oncle, Ser Otto Hightower. Il nomma ensuite comme nouvelle Main du Roi, Ser Criston Cole, qui jura de marcher contre tous les seigneurs ayant jurés allégeance à Rhaenyra et de brûler leurs châteaux.