FANDOM

Alys Karstark est un personnage récurrent dans la septième saison et huitième saison saison de Game of Thrones. Elle est interprétée par Megan Parkinson et fait ses débuts dans l'épisode "Peyredragon".

Biographie

Contexte

Alys Karstark est la fille de Harald Karstark ainsi que la petite-fille de Rickard Karstark et est originaire de Karhold.

Saison 7

Quand Jon Snow demande à Alys Karstark de prêter allégeance à la Maison Stark, la jeune femme accepte le serment en s'exprimant : "Maintenant et à jamais."

Saison 8

Elle parvient à Winterfell bien après l'arrivée de Daenerys Targaryen et son armée, Alys est accueillie par Yohn Royce.

Alys assiste au procès de Jaime Lannister pour savoir s'il participera à la bataille ou non. Plus tard, elle est présente au conseil de guerre pour écouter la marche à suivre.

Alys accompagne Bran et Theon au barral du Bois sacré de Winterfell. Elle est tuée durant l'attaque des Marcheurs Blancs.

Note

  • Durant la Grande Bataille de Winterfell, dans une scène coupée, elle est vue avec ses hommes s'enfonçant dans le bois sacré, où elle se fait tuer par des [Spectres]].

Galerie

Apparitions

Saison 7
1. Peyredragon
2. Née du Typhon
3. La Justice de la Reine
4. Les Butins de Guerre
5. Fort-Levant
6. Au-delà du Mur
7. Le Dragon et le Loup

Saison 8
1. Winterfell
2. Un Chevalier des Sept Royaumes
3. La Longue Nuit
4. Les Derniers des Stark
5. Les Cloches
6. Le Trône de Fer