FANDOM

Âtre-les-Confins est le nom du siège ancestral de la Maison Omble, une maison vassale fidèle aux Stark. Il est situé au sud du Don, à l'est de la Route Royale et au nord de l'Ultime.

Histoire

Saison 3

Lorsque Theon Greyjoy est torturé par Ramsay Snow, ce dernier l'oblige à jouer un jeu de devinettes. Theon doit deviner où se trouve, il dit "Âtre-les-Confins", mais Ramsay lui dit qu'il a faux, il écorche donc son petit doigt.

Bran Stark décide qu'il doit aller au nord du mur avec Hodor, Meera et Jojen Reed et se rend compte que son jeune frère Rickon Stark ne peut pas aller avec lui. Afin de garder Rickon en sécurité, il lui dit d'aller à Âtre-les-Confins avec Osha et Broussaille afin d'y être en sécurité, puisque c'est une maison vassale des Stark.

Saison 7

Après la mort de Grand-Jon et son fils P'tit-Jon, le commandement d'Âtre-les-Confins revient à Ned Omble, le fils de Ptit'Jon, mort durant la Bataille des Bâtards.

Sansa décide qu'il est préférable de retirer aux Omble leurs titres et leurs terres dû à leur trahison en livrant Rickon Stark et Osha aux Bolton. Cependant, Jon refuse de punir un enfant pour des crimes qu'a commit son père et pardonne aux Omble ce qu'ils ont fait. Il demande à Ned Omble de prêter à nouveau allégeance à la Maison Stark. Il accepte le serment en s'exprimant : "Maintenant et à jamais."